L’UE et ses Ambassades  » appellent à une cohésion nationale » en Guinée

0
244

La Délégation de l’Union Européenne en Guinée, dans un déclaration dont Guinéetime a reçu copie, a appelé, en compagnie des Ambassades de France, d’Espagne, du Royaume-Uni et d’Allemagne, le peuple de Guinée à une  » cohésion nationale » face au virus Ebola.

Pour ces partenaires au développement, la Guinée fait face à des  » épreuves » au moment où l’épidémie Ebola fait des victimes et déstructure l’économie depuis mars dernier. Pire, des morts enregistrés à Womey où des professionnels de médias s’étaient joints à une équipe de sensibilisation contre Ebola, font réagir la Délégation de  l’UE et ses Ambassades qui adressent leurs condoléances au peuple.

 » Sa peine est d’autant plus vive que parmi les victimes figuraient des techniciens et journalistes travaillant pour des radios locales que la Délégation de l’UE appuie dans le cadre d’un projet de renforcement des médias en Guinée forestière » lit-on dans la déclaration.

 Pour la représentation de l’UE,  » Nul, aujourd’hui en Guinée, ne peut se sentir indifférent à la cruauté avec laquelle des représentants de l’Etat, des autorités religieuse et sanitaire et  des professionnels des medias ont péri, alors même qu’ils contribuaient aux efforts de lutte contre la terrible épidémie d’Ebola qui sévit dans le pays. »

Cette institution  » assure le peuple de Guinée de l’engagement de l’Union européenne dans les efforts conjoints de lutte contre Ebola menés par le Gouvernement de Guinée, les Etats membres de l’Union européenne et la communauté internationale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici