Marche funebre de l’UFDG : Peur sur Conakry

0
381

Le cortège funèbre de l’UFDG s’ébranle vers Bambeto, banlieue de Conakry, ou la dépouille mortelle du chef de la section Motard de ce parti de l’opposition est prévue juste  a la fin de la grande prière de 14 TU. En attendant, l’axe Hamdallaye-Bambeto est désert. La peur bleue qui s’empare de Conakry se ressent sur l’axe Lambamdji-Kipé.

L’inhumation de la depouille d’El Hadj Amadou Oury Diallo se fera-t-il sans heurts? Le moment tant attendu se situe juste apres la grande priere du vendredi, au moment ou le repos a jamais du chef de la section motard de l’UFDG aura pris fin.

D’habitude, en de pareilles circonstances, au cimetière de Bambeto baptise celui des martyrs, les nerfs s’échauffent et les rues subissent les méfaits de la colère des jeunes proches de ce parti d’opposition.

C’est ce qui fait l’objet d’une peur bleue a Conakry ou, en croire plusieurs citoyens que nous contactes, assez de travailleurs se sont abstenus a aller en ville.

Hier, le président de l’UFDG a lance un appel au calme a l’endroit de ses militants afin  d’honorer la mémoire du président de la section Motards.

Son appel sera-t-il entendu? Les heures prochaines nous édifieront….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici