vendredi, mai 9, 2025

Plus de 2100 jeunes vont sensibiliser contre Ebola

Guinée-Conakry- Le Ministère de la jeunesse  et de l’Emploi jeune à célébré ce jeudi, 25 septembre, la  » Journée nationale de la jeunesse »  sous le thème ‘ » Stop Ebola’’. A cette occasion, le Ministre Moustapha Naité a lancé le projet de sensibilisation et d’information sur l’épidémie Ebola qui va mobiliser 2100 jeunes à Conakry.

La cérémonie s’est déroulée au BlueZone de Kaloum en présence  du Premier Ministre Mohamed  Saïd Fofana, le gouverneur de la ville de Conakry, les membres de la commission de riposte à Ebola et les partenaires nationaux et internationaux.

«Le choix de ce thème de la journée nationale de la Jeunesse est porté sur  » Stop Ebola’’,  les jeunes au service  de la Nation. Il s’agit de prendre en compte et d’amener  les jeunes guinéens à se mettre davantage au service de la Nation en participant à la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola et contre l’isolement de la Guinée, conséquence directe de cette épidémie », a justifié  Moustapha Naïté.

De son coté, le Premier Ministre  Mohamed  Saïd Fofana, a mis un accent particulier  sur la conséquence sociale économique engendrée par cette épidémie.

« Le Ministre de Tourisme me disait l’autre fois que les hôtels sont vides et que la recette a baissé de 70%. Et beaucoup de travaux sont arrêtés » regrette le chef du gouvernement.

Il a  ensuite souligné la réticence  de certains citoyens vis-à-vis de l’existence de cette maladie.

« Les gens pensent  que cette maladie est créée par le gouvernement pour retarder les élections ou par les blancs. C’est de là que la réaction des citoyens de Forécariah est venue » a-t-il ajouté.

Mohamed Said Fofana appelle à la responsabilité de tout  un chacun afin de vaincre cette épidémie. Il a enfin souhaité la bonne chance aux jeunes qui doivent commencer demain, à sensibiliser les citoyens de Conakry.

La cérémonie s’est achevée par le lancement officiel de la campagne d’information et de sensibilisation avec 2100 jeunes bénévoles.Ceux-ci ont être repartis dans les cinq communes de la capitale afin de porter le message de prévention et de lutte contre le virus Ebola.

Aboubacar Soumah 657 699371

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici