Le parti GPT forme de jeunes militants en citoyenneté

0
215

Le parti Guinée pour Tous (G. P. T) vient  de lancer officiellement une formation des vacances d’été session 2014 à l’ intention des cadres du parti. Elle se tiendra du 1er au 15 octobre 2014 au palais du peuple dont  le Thème  est « Action Citoyenne et Action politique pour le Développement National .»

 

Le but est  de faciliter l’appropriation par les cadres et militants des partis de ce projet notamment sa jeunesse pour mieux la préparer aux enjeux du monde contemporain.

Ils sont au nombre de  100 jeunes  participants venus de 20 partis politiques légalement constitués en Guinée. Durant 2 semaines, ils vont se pencher  sur les thèmes : Action citoyenne et action politique pour le développement nationale, citoyenneté- républicaine et institutions démocratiques ainsi que le  développement et paix.

« Notre parti s’est fixé pour vocation de contribuer de mieux qu’il le pourra à la mise en place et la consolidation des institutions républicaines dans le but de favoriser une démocratie véritable et promouvoir la paix et le développement durable en Guinée, le projet de société de  Guinée Pour Tous, présenté à l’occasion des élections  présidentielles de 2010 décrit dans ses grandes lignes les reformes  indispensables pour  y arriver »  a expliqué Ibrahima Kassory Fofana,  President du parti Guinée pour tous (GPT).

Il est  ensuite revenu sur la nécessité de cette formation. Pour lui «  la pertinence des thèmes proposés illustrent la prise en compte des défis présents auxquels la société guinéenne fait face dans sa quête d’une Guinée nouvelle plus harmonieuse et désireuse de conquérir sa place dans le village planétaire qu’est devenu le monde d’ aujourd’hui. »

 La présence du Ministre des Droits de l’Homme et des Droits publiques, qui est d’ailleurs l’un des formateurs  a réconforté le président du GPT).

«  Je suis heureux que le Ministre de la Justice et de Garde des sceaux et le Ministre des Droits de l’homme aient accepté d’être les conférenciers de ce thème majeur. Je vous remercie monsieur les Ministres pour votre disponibilités  et votre  engagement pour le respect des droits humains, la promotion du droit, pour qu’en Guinée la loi est  force de loi »

Aboubacar Soumah

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici