Communication : la note du gouvernement égale à zéro

0
224

La note à donner au gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana, en terme de communication, vous la connaissez ? A l’image d’un professeur face aux étudiants, Alpha Condé attribue la  note zéro au Premier ministre et à l’ensemble de ses ministres. Mais qui pour noter la communication présidentielle ?

 

ça y est, il a fallu d’une simple question soulevée sur la communication du gouvernement dans le cadre de la riposte contre Ebola que le président Alpha Condé s’est lancé dans les critiques contre Said  » L’Imam » et ses ministres.

Selon le président guinéen, le manque de communication est à imputer pour 70 pour cent au gouvernement et 30 pour cent aux médias. Il va plus loin en relevant que  » le gouvernement ne communique pas bien » et que ce dernier  » ne donne pas d’information ». Notant cette communication  » zéro » de l’équipe gouvernementale, Alpha Condé avait presque mis dans de petits souliers son chef du gouvernement, assis à quelques mètres de lui, tout blanc vêtu.

Pour  » mieux communiquer » à l’avenir, le chef de l’Etat pense que la démarche doit commencer par le Premier ministre ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement par la suite.

Des observateurs, très critiques, s’interrogent à leur tour sur la communication présidentielle depuis 2010. Ils ne portent d’ailleurs de gants pour soutenir pour que la communication du gouvernement se confond parfaitement à celle du président Condé. Preuves, en croire ces observateurs, en quatre de son mandat, le nombre des conférences de presse du président Alpha Condé n’atteint pas 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici