Humanitaire : Près de 20 tonnes de fournitures aux élèves guinéens

0
220

Dans le but de répondre aux besoins des populations de notre pays dans le domaine de l’éducation, le réseau CNJGF (www.cnjgf.org) a initié un projet de solidarité internationale dénommé  Rentrée solidaire, « un cahier un crayon pour les enfants de la Guinée ». 

 

Cette opération d’éducation populaire et de solidarité internationale a permis : 

– la collecte en France, de 16 tonnes de fournitures scolaires neuves

– l’achat en Guinée de 4 tonnes de fournitures et de cartables : dans une perspective de dynamisation de l’écononomie locale et de devloppement durable.

 

Arrivée du matériel et préparation de la distribution 

L’arrivée du conteneur et les opération de dédouanement ont été effectuées le 23 septembre 2014. Cette phase de distribution, qui débutera dès la rentrée 2014-2015,  sera pilotée par le CNJGF avec l’appui du mouvement associatif guinéen et bénéficie de l’appui des pouvoirs publics (MEPUA, METFP, MGE, MJEJ, MAG), http://album.cnjgf.org/#!album-6. 

L’objectif affiché est d’atteindre 50 000 enfants et enseignants sur l’ensemble du territoire national (écoles urbaines et rurales avec un accent particulier pour les enfants handicapés, les enfants de Fria et les préfectures touchées pour le virus Ebola).

Dans l’attente de la rentrée scolaire 2014-2015, reportée sine die par les pouvoirs publics (épidémie Ebola), le CNJGF et ses partenaires continuent les préparations et la planification en amont de cette opération de soutien à l’éducation et à la formation des enfants de Guinée.  Pour toute information : www.cnjgf.org et #Reseau_CNJGF

 

{jcomments on}

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici