Les dons pour la lutte contre le virus Ebola s’intensifient du jour au lendemain. Ce mercredi 08 octobre 2014, les lions clubs Guinée étaient devant les journalistes à la maison de la presse à Coleah pour offrir des kits et des produits sanitaires aux différentes gares routières de la capitale.
Crée 1997, l’ong Lion’s clubs Guinée a pour mission, d’être leaders dans le service communautaire.
« Nous donnons les moyens aux bénévoles pour servir leur communauté pour répondre au besoin humanitaire » a expliqué Mme Ghandi Mariama DIALLO, présidente régionale de Lion’s Club.
Depuis, l’apparition de cette épidémie en Guinée en mars 2014, Les lions clubs de Guinée avait déjà offert un conteneur de matériels sanitaires à l’hôpital Donka, à hauteur 250 millions de nos francs. Il a également fait participer ses membres aux » Journées porte à porte » dans le cadre de sensibilisation de lutte contre Ebola.
Ebola nous concerne, dit-elle, nous devons accompagner le gouvernement guinéen à lutter contre cette maladie.
Pour George Faraguet Tounkara, ce geste ne se limitera pas à cette présente fois. Seulement Chaque fin de mois les Lions vont offrir des kits sanitaires pour booster cette maladie en dehors de nos frontières.
Aboubacar Soumah
{jcomments on}