Kory Kondiano soutient les victimes de la Badam : la réaction de l’AGUB

0
252

La demande du président de l’Assemblée nationale, Honorable Kory Kondiano, au gouvernement guinéen à propos du remboursement des victimes de la BADAM, met du baume au coeur surtout du présdient de l’AGUB ( Association guinéenne des usagers de banques) qui salue un  » discours costaud ». Même s’il  » attend de voir » la suite….

 

 » Je suis fier du président de l’Assemblée nationale qui a fait un discours pas du tout bancale, très décisif. Il démontre une fois de plus que ce dossier de la Badam est très sensible et dans lequel l’Etat devrait prendre ses responsabilités » réagit au micro de GuinéeTime, Lansana Diawara.

Une banque dédiée à l’Agriculture a fait faillite en Guinée avec les fonds de plus de 10 mille clients. Le montant à rembourser est estimé à 36 milliards gnf.

 » Nous allons voir la suite puisque le président du parlement a interpellé le Gouverneur de la Banque centrale et le ministre des Finances à accélérer les choses avant que ça ne soit pire » poursuit Diawara.

 » Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances et à Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale, je dois rappeler que le dossier de la BADAM est un dossier très sensible dans la mesure où ses implications économiques, sociales et politiques peuvent être dévastatrices pour les déposants et l’économie du pays, tout comme elles peuvent l’être sur le plan politique » a plaidé mercredi le président de l’Assemblée nationale, Honorable Kondiano, à l’ouverture de la session budgétaire de son institution.

Pour la deuxième personnalité de l’Etat,  » Il est donc urgent de procéder au remboursement des déposants de cette banque. Cela d’autant plus qu’il y a des précédents à travers le monde et même dans notre pays avec les déposants des anciennes banques d’Etat, du crédit Mutuel de Guinée et de la BIAG, qui furent remboursés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici