Dernière minute: le Maroc veut reporter la CAN 2015 à cause d’Ebola!

0
298

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2015, demande le report du tournoi prévu du 17 janvier au 8 février, à cause du virus Ebola. Cette décision émane du ministère de la Santé et est rapportée par le ministère des Sports.

 

La Coupe d’Afrique des nations 2015 de football aura-t-elle bien lieu aux dates prévues ? Le Maroc, futur pays hôte du tournoi, aurait demandé à la Confédération africaine de football (CAF) que le tournoi (17 janvier-8 février) soit reporté.

Le ministère de la Santé marocain s’inquiète d’une propagation du virus Ebola durant la CAN 2015. Le ministère veut en effet éviter « les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par un virus Ebola », qui a fait plus de 4.000 morts en Afrique de l’Ouest.

L’agence de presse MAP cite un communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports. Selon ce communiqué, une délégation officielle marocaine doit rencontrer les dirigeants de la CAF la semaine prochaine « pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report ».

Ces dernières semaines, le Maroc a pourtant accueilli plusieurs matches d’équipes nationales touchées par le virus Ebola. La Guinée doit ainsi affronter le Ghana ce 11 octobre à Casablanca. De plus, le Maroc a été un des rares pays à maintenir ses liaisons aériennes avec les trois pays les plus touchés : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Fin août, le gouvernement du royaume avait annoncé la mise en place d’une commission nationale chargée de préparer un « plan sanitaire » contre Ebola dans la perspective de la CAN, une épreuve à laquelle doivent participer seize équipes.

rfi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici