mercredi, avril 24, 2024

Womey : Laye Junior dans l’oeil du cyclone

La Diaspora Forestière  apporte sa réponse aux propos du directeur national de l’office guinéenne du Tourisme,  Laye Junior Condé qui a soutenu qu’en région forestière, «  il y a eu la culture de la barbarie  de l’incurie de la sauvagerie à une échelle inadmissible. » 

es propos de Laye Junior Condé ont été tenus suite au  drame de Womey qui avait couté la vie à 08 Guinéens volontaires partis pour une sensibilisation contre Ebola à Woemy, à une cinquantaine de kilomètres de N’Zérékoré.  

« Suite à la  tragédie survenue  à Womey  dans la région Forestière. le conseil supérieur de la Diaspora  forestière et les autres  ethnies de  cette localité  ont élevé les voix  pour condamner  les atrocités et les barbaries par lesquelles   huit  de  nos concitoyens ont été froidement exécutés par les individus sans foi, ni loi. »

Le président du conseil de la Diaspora Forestière,, lors de sa première sortie médiatique avait  demandé aux autorités de mettre tout en œuvre pour arrêter les auteurs et leur infliger la sanction qu’ils méritent.

 Suite à cela, il a été étonné d’entendre Laye Junior Condé, un haut cadre de l’Etat  de qualifier les habitants de la Guinée Forestière en ces termes  dans l’émission  GG du 22 septembre 2014.

« Dans cette partie de la guinée, il y a la culture de la barbarie,  de l’incurie de la sauvagerie à une échelle inadmissible, il  y’a un virus de la barbarie qui existerait  en Guinée forestière et lié à cette situation de gènes » explique t-il.

Indignée face  à ces propos il renchérit : « Pour Laye Junior Condé la barbarie serait héréditaire au peuple forestière, donne des exemples sur les malheureux cas de Saoro, Galakpaye qu’il généralise à toute la région.»

Au regard de la gravité d’un tel propos, le conseil supérieur  invite M. Laye Junior à présenter ses excuses aux habitants  de la région et au peuple Guinée. Il  demande humblement par la suite  au président Alpha Condé de prendre des mesures disciplinaires contre ce genre de dérive dans la communication des hauts responsables de l’Etat qui sont de nature à saper  les valeur Républicaine.

Mariama Sylla ( Stagiaire)

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M. Koulibaly Moussa, revient encore au devant de la scène pour donner des pistes de solutions...

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici