La Chine à travers son Ambassadeur résident en Guinée, M. Bian Jianqiang a fait don d’un lot de matériels de couture au Ministère de l’Action sociale et de la promotion féminine en faveur des femmes et jeunes filles évoluant dans les centres d’autonomisation et de promotion des femmes, a-t-on constaté sur place.
La cérémonie s’est déroulée dans le dit département, en présence des cadres du pays. Ce don est composé de machines de couture, de paire de ciseaux, des aiguilles et d’autres accessoires de couture. Par ce geste, la grande Chine vient de renforcer le lien de coopération existant entre ces deux pays.
« En Chine, il y a une expression toute faite, c’est que les femmes sont aussi importantes que les hommes et que le statut social des femmes est très élevé. Malheureusement pour des raisons diverses, un certain nombre des femmes guinéennes souffrent de la pauvreté.
En tant qu’ Ambassadeur de Chine en Guinée, j’ai de la compassion pour celles qui vivent dans une situation difficile et j’ essaie de déployer tous mes efforts pour mettre en exécution ce programme afin de les aider à se débarrasser de la pauvreté. J’espère que ces matériels contribueront à aider les femmes guinéennes dans leurs formations professionnelles et techniques à les encourager à participer aux activités productrices, améliorant ainsi la condition féminine sur les plans économiques et politiques » a expliqué l’Ambassadeur de Chine résident en Guinée.
Après donc son discours, la Ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine, Sanaka Kaba, a remercié la Chine pour ce geste et pris l’engagement, que ces matériels vont être utilisés à bon escient.
Elle a enfin invité les partenaires au développement d’aider la Guinée dans la riposte contre l’épidémie Ebola qui sévit en Guinée depuis 10 mois et surtout aider les femmes guinéenne à s’épanouir.
Aboubacar Soumah
Tél : 00 224 656699371
{jcomments on}