lundi, avril 22, 2024

Christine Lagarde à la Guinée :  » Nous sommes à vos côtés »

A l’issue de son entretien avec le Président Alpha Condé, la directrice générale a fait une déclaration dans laquelle elle annonce le soutien de son institution à la Guinée, durement éprouvé par le fièvre hémorragique à virus Ebola.

Déclaration de Madame Christine LAGARDE, Directrice Générale du FMI, à l’issue de sa rencontre à Washington avec Alpha Condé, Président de la République de Guinée.
 

C’est un grand plaisir d’accueillir le Président Condé au FMI.  Notre discussion a porté principalement sur la réponse à apporter à l’épidémie d’Ebola, un mal dévastateur qui pose un défi humanitaire et économique à la Guinée et à ses voisins. Au delà des pertes en vies humaines et de la dislocation sociale, cette épidémie menace de réduire à néant les progrès accomplis par ces pays en matière de développement économique et de réduction de la pauvreté.

Au nom du FMI, mon message au Président et au peuple de Guinée est que nous sommes à vos côtés dans cette épreuve. Nous avons déjà fourni 41 millions de dollars à la Guinée en aide d’urgence, avec effet immédiat. Nous sommes prêts à en faire davantage. Et je salue les efforts du Président Condé pour son pays et son peuple.

Nous allons continuer à soutenir la Guinée et les Guinéens.

Département de la communication du FM

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici