Vers des  » contrôles à l’arrivée » des vols Conakry-Paris

0
202

La France a beau d’être comprehensive face au drame d’Ebola parti de l’Ouest africain, le pays de De Gaulle commence calmement à durcir le cuir face à la résistence du virus Ebola dans cette partie du monde. Ce lundi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine affirme que son gouvernement envisagerait des  » contrôles à l’arrivée des vols directs » Conakry – Paris.

 

Ce lundi, la France, officiellement, annonce  « des contrôles à l’arrivée des vols directs de Conakry (…) si la situation appelle ce type de mesure ». La Compagnie Air France maintient une ligne presque quotidienne entre Conakry et Paris. En mars dernier, c’est en Guinée où cette épidémie s’est déclarée avant de s’étendre sur les pays voisins dont le Libéria et la Sieera-Léone. CCette épidémie a déja causé plus de 4.033 morts en Afrique de l’Ouest principalement.

Sur le territoire français, depuis quelques semaines, des ressortissants guinéens créent la psychose dans des endroits publics par leur simple présence. Ou pour le moinjdre mal manifesté pour quelques uns.

La ministre de la Santé a précisé que le gouvernement réfléchissait aussi à envoyer des « professionnels de santé et de structures de soins et de traitement supplémentaires » en Afrique de l’Ouest et « tout particulièrement en Guinée ».

La France, lors d’un entretien entre les présidents Hollande et Condé, a exprimé  » toute sa solidarité » à Conakry durant cette dure épreuve. La Croix rouge française va diriger un hôpital de campagne qui sera installé au sud de la Guinée, berceau de ce virus en Guinée.

Les autorités des Etats-Unis, il y a juste quelques jours, ont décidé d’instaurer des mesures strictes à l’entrée de leur territoire pour tout passager en proveance des pays affectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici