CAN 2015: après le Maroc, le Soudan décline l’offre

0
255

Le Soudan a officiellement fait connaître mercredi son refus d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue début 2015, bien que le pays ait reçu l’agrément pour remplacer le Maroc, pays qui doit normalement organiser le tournoi mais qui a récemment émis des réserves en raison de l’épidémie d’Ebola qui fait actuellement des ravages en Afrique de l’Ouest.

 

« Lors d’une réunion du secteur du développement social au Conseil des ministres, rassemblant le ministre de la Santé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que d’autres ministres, il a été décidé aujourd’hui d’écarter totalement cette idée [d’organiser le tournoi] », a indiqué mercredi le ministre de la Santé Bahar Idriss Abou Garda dans un communiqué.

« Le secteur a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports de demander à l’Association générale de football de ne pas faire de déclarations concernant l’organisation du tournoi de la CAF », a-t-il ajouté.

Le Soudan a reçu récemment un accord préliminaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui l’autorise à remplacer le Maroc, avait révélé lundi un responsable de l’Association générale de football du Soudan, cité par la presse soudanaise.

Alors que l’épidémie d’Ebola continue de s’aggraver, le Maroc, pays organisateur en premier ressort, a exprimé son inquiétude au sujet de la tenue du tournoi africain en janvier 2015. Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine a officiellement demandé à la CAF le report du tournoi à une date ultérieure, mais cette demande a été refusée par la CAF.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici