OPINION : Bradage en silence du mont Gbalan

0
304

Le Mont gbalan à Manéah (sur la photo) qui règle notamment l’écosystème de la Préfecture de Coyah voire du littoral de Guinée fait l’objet de vente par les autorités de la CRD de Manéah. On a l’impression qu’il n y a pas un ministère de l’Environnement dans ce pays ?

 

Nos parents avaient trouvé des astuces pour garder ces montagnes et autres forêts en les considérant comme  »sacrés ». Et nul n’y entrait. Cette spéculation du Mont  »gbalan » a commencé il y a plus de trois ans par les responsables de la CRD de Manéah. De nombreuses dénonciations dans les média n’y ont rien pu.

Pourtant,  c’est sous ce mont que nos ministres successifs en charge de l’environnement ainsi que leurs cadres empruntent la route nationale ( RN I) pour se rendre en missions à l’intérieur du pays. Sans compter que cette montagne est à 45 km du bureau du Ministre.

Faut-il attendre encore à ce que le Président Alpha Condé dise à son ministre,  » c’est ton travail de sauvegarder nos montagnes et forets »  pour que ce dernier se lève et demande des comptes aux responsables et surtout au Président de la CRD de Manéah? Ce dernier  continue de brader cette montagne sans en  être inquiété  

Qui pour sauver cette montagne qui règle l’écosystème de toute une préfecture voire de la basse guinée?

OSCAR CAMARA

{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici