Tout le Marché Madina dans un film

0
181

Un réalisateur guinéen résident en  France a projeté un film sur le marché de Madina, le plus grand du pays,  il y a quelques heures   la maison des journalistes  à Coleah. Ce film  raconte les difficultés des marchandes à pour écouler leurs produits

Il fait aussi cas des acheteurs  qui sont frappés de nos jours  par la crise économique que connaît l’un des trois pays confronté  à l’épidémie Ebola.

Le réalisateur guinéen Soumah Thierry a fait également mention dans la première partie de son œuvre  des  difficultés que rencontrent les femmes dans ce marché : l’absence de la clientèle, le règne de  l’insalubrité, le manque de place et la cherté des prix. Cet état de fait, constitue un véritable casse-tête pour les citoyens moyens en Guinée.

L’auteur, dans son œuvre mettra  un accent  particulier sur  le manque d’emploi qui frappe en plein fouet les diplômés guinéens. Pour subvenir donc à leurs besoins, ils sont obligés d’être dans des diverses activités. 

En    guise d’exemple, il projette  un extrait sur  » la Casse » où on vend les pièces détachées de véhicules, de recyclages d’anciens machines et la réparation des  voitures. Dans cet endroit dit-il, nombreux sont des étudiants diplômés sans emploi, qui exercent ce métier.

L’auteur de conclure  que malgré  cela, les marchands et réparateurs restent optimistes pour l’avenir de ce pays. Ils invitent donc les autorités de leur  venir en aide.

Mariama Sylla ( Stagiaire)

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici