Le collectif des jeunes et femmes ayant regroupé des pneus usés et remis aux autorités du gouvernorat de la ville de Conakry en échange d’une tonne de riz et un million de nos francs ne sont toujours pas récompensés. Ce vendredi 17 octobre 2014, ils décident de se faire entendre chez le premier Ministre et le Chef de l’Etat.
Faut-il rappeler qu’à sa prise de fonction, le Gouverneur Soriba Sorel Camara avait déclaré que tout citoyen qui collecterait cinq cent pneus usés et déclaré des fusils non identifiés, aura des récompenses de la part de son administration. Cet appel a été entendu puisque plusieurs citoyens se sont mis à l’oeuvre. Plusieurs centaines de pneus ont été collectés afin de rendre la ville propre.
Malheureusement, le gouverneur Soriba Sorel Camara jusque-là, n’a pas tenu sa promesse, en croire ces citoyens.
« Le gouverneur a dit sur les médias d’Etat que les gens n’ont qu’à ramasser des pneus usés et que celui qui parviendra à collecter cinq cent (500) pneus aura droit à une tonne de riz et un million de nos francs. Nous avions collecté plus de 2 mille pneus et on ne voit toujours rien comme récompense » a indique Mohamed lamine Camara domicilié à Gbessia aéroport, l’une des victimes.
Selon lui, le collectif a décidé ce vendredi de se faire entendre devant la primature. Pour l’heure ces pneus sont entassés dans la cour du service public de transferts des déchets (SPTD).
{jcomments on}