Alpha Condé acclamé dans le fief de son principal opposant

0
307

Le président guinéen a profité de la visite des chantiers prévus pour la fête de l’Indépendance – reportée à cause d’Ebola- pour se rapprocher un peu plus des populations du Foutah Djallo, fief incontestable de son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Réelle mobilisation en faveur du chef de l’Etat ou curiosité de voir sur son sol le numéro un guinéen élu pourtant depuis 2010? La question reste en suspens. De toute façon, ce qui crève les yeux est que le Pr Alpha Condé à Mamou, ville carrefour, a drainé du monde. 

 » C’est une déferlante marée humaine qui a reçu et accompagné le professeur président Alpha Condé pour visiter et apprécier le niveau d’avancement des différents chantiers du 56e anniversaire de notre indépendance prévu  » ici chez nous à la ville carrefour, Mö rewaalywö ö rewtaï ah waï  » lâche sur son profil facebook, Mamadou Bailo Barry, un confrère originaire de la ville.

 Une grande surprise, cette mobilisation, au regard de l’inimité qui s’est installée entre le fief de l’opposant Cellou Dalein de l’UFDG et le pouvoir de Conakry. Depuis l’arrivée au pouvoir du Pr Alpha Condé, les manifestations politiques  organisées ont contribué à créer un fossé avec ces populations des fiefs de l’UFDG. Ce sont les fils du Foutah, en croire des critiques, qui sont arrêtés, incarcérés ou tués parles forces de l’ordre.

 » Je n’accepterai plus qu’on me diffame » dit le président guinéen aux Mamounais..

Après la journée d’hier samedi, le président est ce dimanche l’hôte de la ville  » Suisse » de la Guinée, Dalaba. Toujours sur les chantiers lancés par le gouvernement guinéen dans la région de Mamou, dans le cadre des festivités  de la fête de l’Indépendance reportée.

{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici