Le ministre des Transports du Liberia, Angela Cassell-Bush, a annoncé jeudi s’être mise volontairement en quarantaine à la suite du décès de son chauffeur personnel, du virus Ebola.
«Je me suis mise en quarantaine parce que mon chauffeur me conduisait encore quand il est tombé malade. Bien que je n’aie pas eu de contact direct avec lui, je le fais par précaution», a déclaré le ministre des Transports du Liberia, Angela Cassell-Bush, dans un communiqué diffusé jeudi à Monrovia.
«Je resterai à l’écart pendant 21 jours comme le recommandent les règlements médicaux sur ce virus», a précisé Mme Cassell-Bush, qui a pris ses fonctions en août.
Au même moment, la plus haute responsable médicale du pays, Bernice Dahn, placée en quarantaine pour 21 jours (durée maximale d’incubation du virus) après le décès de son adjoint, mort d’Ebola le 25 septembre, a indiqué à l’Afp avoir repris le travail depuis lundi, se disant «en pleine forme».
Par ailleurs, la Présidence libérienne a fait état de la promesse de l’Allemagne de prendre en charge un centre de traitement d’Ebola en cours de construction par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) à Paynesville, une banlieue de l’est de Monrovia.