» Malick Kébé n’est pas un dangereux criminel » plaident les artistes

0
214
Malick Keb
Le directeur de l’AGS est en prison….

Trois mois après le drame de Rogbane qui a provoqué la mort de  34 spectateurs. Les présumés accusés dont le Directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle Malick Kebé et Abdoulaye N’baye du groupe Meurs libre Prod ( MLP) sont toujours en prison à la Maison Centrale sans être jugés.
Face à cet état de fait, les artistes guinéens viennent de  réclamer  justice et demandent la liberté provisoire de ces présumés accusés en prison. Joint au téléphone ce jeudi, Salif Bangoura Marcus du groupe BanlieueZart estime qu’il est anormal d’emprisonner certains et laisser d’autres en liberté. Tels que le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara et le Maire de la commune de Ratoma, Sekou Batouta Camara,  tous présumés inculpés dans cette affaire dramatique.

« Malick Kebé n’est pas un dangereux criminel, il ne pouvait pas prendre la fuite, on se porte garant. Il n’est pas de raison qu’ils – Malick et Ablaye M’Baye- soient emprisonnés sans que le procès n’ait  lieu rapidement. On a soit de justice » a martelé  l’artiste Marcus du Groupe BanlieuZart au téléphone.

Récemment, ces artistes étaient devant les journalistes dans une conférence de presse tenue à coléah. L’artiste au pied magique Abraham Sonty s’en est pris aux autorités guinéennes. «  Les autorités n’ont pas de considération pour les artistes guinéens. Nous voulons qu’ils sortent aussi pour attendre leur verdict comme tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire »

Ces artistes condamnent unanimement  le fait que les présumés accusés cités dans  dans ce drame ne sont toujours pas emprisonnés comme les autres. Tels que  le gouverneur de la ville de Conakry, le Maire de la commune de Ratoma, et le commandant de la gendarmerie qui s’occupait du  maintient d’ordre ce jour. Pour l’heure, les regards sont rivés vers la Justice guinéenne, qui tarde à situer les présumés sur leur sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici