Médecins victimes d’Ebola : galère pour la remise des indemnités

0
266
Keita Sakoba
Dr Sakoba Kéita

La coordination nationale de riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola a procédé ce mardi 21 octobre 2014 au paiement des indemnités de 10 mille dollars usd promis par le Chef de l’Etat, le Prof Alpha Condé, aux familles de chaque agent de santé mort d’Ebola en Guinée.

C’est ce qui ressort de la communication de Dr Sakoba Keita, coordinateur national de riposte contre Ebola, lors de la session parlementaire de ce jour, consacrée à cette épidémie.

Depuis, l’annonce de cette aide par le chef de l’Etat envers ces agents santé morts d’ Ebola, la coordination a accusé beaucoup de retard, dû selon Dr Sakoba keita, à certaines difficultés rencontrées dans les familles des victimes.

« Le retard que nous avons accusé, c’était pour avoir des documents. Nous avons déjà beaucoup de conflits dans certaines familles pour designer, qui doit toucher l’argent. »

Pour l’heure, huit dossiers sont déjà traités et qui vont rentrer en possession de leurs dus. Pour les autres, les dossiers sont classés pour l’instant.

« Partout où il ya pas eu d’entente, on a classé le dossier jusqu’à ce qu’on nous désigne une personne parmi les membres de famille qui doit toucher cet argent.

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici