G.U.R.G, un parti politique en gestation?

0
364
Fodéba Isto Kéira, ancien ministre
Fodéba Isto Kéira, ancien ministre

GURG, Génération pour l’unité et la relance de la Guinée, un parti politique en gestation? Rien n’est moins sur. Du reste pour l’heure. Ce qui l’est par contre, c’est que cette « association » qui a l’ambition de drainer gros  du vivier naturel de son président, la culture et le sport, va être officiellement lancee cette semaine.

Fodéba Isto Kéira, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est résolu à se remettre sur la haute scène, après des années passées à la tête de l’agence guinéenne de spectacle, de l’office guinéen de publicité et du ministère de la jeunesse.

Mais quelle mouche a dû piquer cet ancien commis de l’Etat au point de vouloir prendre les commandes d’une « association », le constat peu reluisant de la situation sociopolitique actuelle en est  le catalyseur de cette initiative: les Guinéens dans leur majorité sont fatigués des crises politiciennes artificiellement créées et entretenues par un pouvoir qui ne rassure guère et une opposition qui fait dans le va-t-en-guerre.

Entre ces deux extrêmes, la GURG se veut une alternative crédible qui entend faire dans la neutralité, si l’on en croit à son président Fodéba Isto Kéira. Mais la tache s’annonce ardue pour Isto et son équipe. Car comment agir efficacement et bénéficier de la confiance du petit peuple sans tomber dans le piège de l’un ou l’autre camp? C’est cela l’équation à résoudre par Isto et son équipe. Dont les membres n’ont pas forcément les mêmes intentions.

Quoi qu’il en soit, cette aventure à la fois noble et périlleuse, ce philosophe de formation Fodéba Isto Kéira est visiblement déterminé à la mener

jusqu’à terme. Et peut-être que les ambitions politiques non avouées jusque-là seront fonctions du succès de la GURG aujourd’hui définie comme une association. Le temps nous en dira un peu plus long sur les intentions réelles de Fodéba Isto Kéira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici