Lutte contre Ebola : 8 ambulances et 1 véhicule remis au gouvernement

0
249
Remise des clés des ambulances
Remise des clés des ambulances

L’UNICEF a procédé à la remise de 8 ambulances et d’un véhicule Pick Up à la Coordination Nationale de la Lutte contre la Maladie à Virus Ebola le 24 octobre 2014. Les ambulances ont été financées par la Banque Mondiale et le véhicule par l’UNICEF, pour un coût total de 309,000 USD, soit 2,197,608,000 GNF.

Parmi les ambulances, 2 sont destinées à N’Zérékoré, 2 à Macenta, 1 à Kérouané, 1 à Beyla, 1 à Forécariah et 1 pour la zone de Conakry ; elles serviront pour le transport des personnes malades. Le véhicule a quant à lui été remis à la Commission Communication de la Coordination Nationale afin de l’appuyer dans ses activités.

Remettant le matériel, Marcel Rudasingwa, le Chef de la mission des Nations Unies pour la réponse d’urgence à Ebola, a réaffirmé le soutien du Système des Nations Unies  aux efforts de l’Etat dans la riposte à ce fléau. Il a par ailleurs remercié la Banque Mondiale pour son appui financier continu. Un appui dont le Représentant de la Banque Mondiale s’est félicité, en soulignant « l’importance de ces ambulances pour appuyer les équipes médicales à faire face à l’épidémie ». Ckeick Kanté a également lancé un appel à tous les acteurs pour leur implication effective dans la riposte, jugeant que « la Guinée dispose aujourd’hui d’atouts majeurs pour lutter contre cette épidémie ».

Recevant le matériel, le Coordinateur National de la Lutte contre la Maladie à Virus Ebola, Dr Sakoba Keita, a exprimé sa satisfaction et son soulagement. Il a souligné que « cet acte de l’UNICEF sur fonds de la Banque Mondiale vient donner un souffle [aux] efforts sur le terrain. » Remerciant ces partenaires, il a assuré que le personnel de santé va en faire un bon usage dans l’intérêt des malades.

Conakry, 27 octobre 2014
Unicef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici