Sur facebook, Takana Zion assène des coups…

0
351
Takana Zion est un reggae man très adulé en Guinée
Takana Zion est un reggae man très adulé en Guinée

 

 

On raconte dans certains coins que le reggae man Takana Zion, très adulé par la jeunesse de son pays, a encore  » pété les plombs » ! Sur le réseau social facebook, l’auteur de é Zion Prophet » est très amer voire caustique sur les sujets liés à la vie de la Nation. Ebola, nomination de Kassory, séjour d’Akon etc..tout passe sous les fourches caudines du Rasta.

Revenons sur une dernière actualité. Il y a juste 48 heures que le rappeur américain Akon a effectué un séjour en Guinée. Avec le Pr Alpha Condé, les îles Kassa ont reçu une forte délégation.

 

MAINTENANT ON CHERCHE A REMONTER LA CÔTE AVEC AKON ET ON OUBLIE LES VRAIS ARTISTES DU PEUPLE » lit-on sur son profil.

 

Le lecteur a l’impression que l’enfant terrible de Hafia-  un quartier défavorisé  de Conakry, ndlr- a voulu être à la place de la star internationale d’origine sénégalaise.

VOUS NE REPRESENTEZ PAS LE PEUPLE NON PAS DU TOUT LE PEUPLE DE GUINEE NE VOUS RECONNAIT PAS » assène-t-il.

De qui parle-t-il, se demande-t-on.

LA NOMINATION D’UN MINISTRE DES INVESTISSEMENTS PUBLIC ET PRIVEE ISSU DE NOTRE COMMUNAUTÉ N’AURA AUCUN IMPACT SUR JEUNES DE LA BASSE COTE TASSORY POFANA EST UN TRAITRE »

critique-t-il la nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana, promu il y a quelques jours Ministre d’Etat à la présidence, chargé des Questions d’investissement et des partenariats public-privé.

Pour lui,  LE POSTE DE MINISTRE N’A PLUS AUCUNE VALEUR EN GUINEE ON N’HESITE MEME PAS À CREER ET INVENTER DE NOUVEAUX POSTES DE MINISTRES JUSTE POUR MULTIPLIER LE NOMBRE DE VOLEURS DE DENIER PUBLIC C’EST DÉCEVANT ».

La gestion de l’Etat passe aussi sous ses fourches caudines.

EN GUINEE MALGRE CE GRAND NOMBRE DE MINISTRES RIEN A VRAIMENT CHANGÉ EN GUINEE RIEN ALORS RIEN DU TOUT. LES ROUTES SONT PLUS SALES QUE JAMAIS. LES ÉLÈVES ONT PERDU COMBIEN DE TEMPS. DES VILLES ENTIERES PARALISEES. LE PEUPLE EST PLUS DIVISÉ QUE JAMAIS ».

 

Dans l’opinion, Takana Zion est un artiste engagé, mais très erratique. En l’espace de quelques années, il a soutenu Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, entre les deux tours de la présidentielle de 2010. L’Alliance Cellou Dalein Président avait brisé la barre de neutralité du jeune reggae man.

En tant que chanteur reggae, on a décidé pour l’intérêt supérieur de la nation, pour tous les enfants guinéens Takana Celloupuis que leur avenir dépend de cette élection et de ce qui va en découler, de s’engager avec le parti de l’UFDG sans conséquent » soulignait-il.

 

 

 

 

Coup du destin. Alpha Condé remporte le second tour de la présidentielle de 2010. Dans un de ses interminables voyages, il a dans ses valises Takana Zion et un groupe de musiciens guinéens à Salvadore de Bahia – Brésil), sous la houlette de Tidjane World Music.

En 2014, également, lors d’une émission radio, le patron de  » Black Mafia »  assène des vérités à Alpha Condé et à son gouvernement dont tous les ministres. Un de ses tontons est ministre de la République….Takana-Alpha

A l’ouverture de Bluezone, à Kaloum, Takana Zion, face à Alpha Condé et à ses invités dont le PDG de Bolloré, Vincent Bollore, Takana Zion, lui-même, a entonné un chant dans lequel il demandait à chaque politicien d’attendre son tour car c’est Dieu qui donne le pouvoir.

Elie Kamano, un autre nom du reggae rouge-jaune-vert, après des critiques acerbes contre le président Condé et son régime, a été convoqué à la direction de la police judiciaire, accusé d’avoir tenu des  » propos diffamatoires » à l’encontre de ce dernier.

 

 

 

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici