Ebola : la Banque mondiale veut « un plan lié à la riposte avec le renforcement du système de santé »

0
453

Timothy BMSékhoutouréya, 29 octobre 2014 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi 29 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M.Timothy Grant Evans, directeur des opérations de la Banque mondiale.

Les entretiens entre le Professeur Alpha Condé et Timothy Grant Evans ont porté sur le renforcement de l’appui de la Banque mondiale à la Guinée dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Déjà, la Banque mondiale a fait un don de 31 millions de Dollars US à la Guinée dans la lutte contre Ebola et le Sénior directeur de cette institution bancaire a annoncé une aide supplémentaire de 46 millions de dollars US.

A sa sortie de l’audience, le directeur des opérations de la Banque mondiale a déclaré :

« On a parlé de la riposte contre Ebola et le financement que la Banque mondiale a soutenu pour la Guinée. Il s’agit des 31 millions qu’on a déjà donnés au gouvernement. On a aussi parlé de 46 millions de dollars d’appui additionnel qui est prêt maintenant pour continuer plus loin dans la lutte contre Ebola. On a parlé aussi qu’il faut monter maintenant un plan lié à la riposte avec le renforcement du système de santé »

Bureau de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici