Les droits de la femme et de l’enfant, selon l’Islam

0
331

femme pleureLe droit des femmes et des  enfants dans la religion musulmane était au centre débat dune conférence de presse  organisée ce mercredi 29 octobre 2014 au centre  islamique de Donka . Selon le président du mouvement de l’assainissement des mosquées, l’islam recommande le droit des femmes et des enfants qui doit être une obligation de tous.

 

« On ne doit pas prendre une femme pour épouse qui ne vient pas d’une famille respectueuse, sinon les enfants vont suivre ses pas. A partir de 11 ans, les enfants doivent être surveillés jusqu’à 20ans    pour ne pas qu’ils déraillent. Les pères de famille doivent assurer l’éducation de leurs enfants, l’homme ne doit pas prendre une décision sans que sa femme ne soit au courant, l’on ne doit  non donner des filles en mariage qui n’ont pas atteint  l’âge de se marier » affirme Dr Kaba.

Il s’est intéressé également  sur la sensibilisation  de la fièvre Ebola.

«  Je demande à tous les croyants de croire à l’existence de la fièvre hémorragique à virus  Ebola afin de prendre des mesures d’hygiène pour que cette fièvre  sort de notre pays. »

Pour, cela il demande à l’autorité du pays  de leur venir en  aide pour que les mosquées soient propres et  créer des conditions pour entretenir les imams et les mosquées.

Mariam Sylla ( stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici