Kindia : Par l’asainissement, l’Armée nationale  » drague » les citoyens

0
362
Cette action de l'armée s'étend sur tout le territoire
Cette action de l’armée s’étend sur tout le territoire

Les hommes  en uniforme de la ville de Kindia ont organisé  » la  semaine civilo-militaire » à travers des activités d’assainissement de la cité des agrumes à l’occasion du 56ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne.
Cette activité d’assainissement est l’ initiative du Ministère délégué à la Défense afin de renforcer les liens entre les hommes en uniforme et les citoyens guinéens.
Commandant KEITA Abdoulaye, Officier de Garnison de la première Région Militaire de Kindia était très heureux de se prononcer sur cette action

 

« Nous avons initié ces activités d’assainissement pour bien préparer de 56ème anniversaire de la création de notre armée, mais aussi apporter un coup de main à la population.»

Au cours de ces activités, de nombreux bâtiments et places publics ont été assainis par la Police et les militaires de la première région militaire de Kindia (Camp Kémé Bouréma). Ces bâtiments sont entre autres  le camp militaire, la résidence du Préfet, la Mairie, le Tribunal de Première Instance et le marché central de Kindia pour permettre au Kindiannais de vivre dans un environnement sain.

Pour Dr  Mamadou Dramé,  Maire de la Commune Urbaine de Kindia,  ces activités nous ont prouvé que « l’Armée guinéenne est une armée Républicaine. »

 » Au nom des citoyens de Kindia , je vous félicite et vous encourage » s’exprime-t-il.

 

Créée le 1er Novembre 1958 par la Première République, l’organisation de cette semaine civilo-militaire par le département en charge de la Défense permettra au citoyen de croire à son armée mais aussi oublier ses mauvais souvenirs.
Sékou KABA, Correspondant de GuinéeTime à Kindia
Tél : 656 23 81 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici