Dossier Port de Conakry : Guerre à distance entre deux groupes de syndicats

0
251
Les syndicats CNTG-USTG chez le Président Alpha Condé
Les syndicats CNTG-USTG chez le Président Alpha Condé

Le dossier du port autonome de Conakry où la direction avait appelé au transfert des activités RoRo au terminal à Conteneurs de Bolloré Africa Logistics d’ici le 31 octobre dernier, divise deux groupes de syndicats guinéens qui ont des démarches différentes, constate GuinéeTime.

 » Ce lundi 3 novembre, nous allons entamer des négociations pour que l’avis de la direction générale du port soit prolongée afin de nous permettre d’engager des discussions » exprimait vendredi dernier à GuinéeTime, Louis M’Bemba Soumah, secrétaire général de l’USTG.

M. Soumah et Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG – une des plus grosses centrales syndicales du pays- ont été reçus chez le président Alpha Conde la semaine dernière.

Au micro de votre quotidien, le doyen Louis M’Bemba Soumah, ne comprend pas l’implication de l’autre syndicat dirigé par leur rival Yamoudou Touré, secrétaire général de la COSATREG ainsi que d’autres syndicats.

 » Nous sommes les seuls à être représentés au port de Conakry, la CNTG et nous l’USTG » insiste-t-il.

Ce lundi, si ces deux syndicats annoncent leur participation aux négociations avec le gouvernement et le port de Conakry, l’autre groupe dirigé par Yamoussa Touré sera face à la presse ce lundi à la Maison de la presse. Votre quotidien est à l’attente de cette conférence de presse.

Camarade El hadj Yamodou TOURE, secrétaire général ONSLG, El hadj Yamoussa TOURE, secrétaire général COSATREG et Kadiata Modou TOURE, secrétaire général CGFOG sont les intervenants sur  » la situation du port de Conakry ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici