Titi Camara favorable au « report de la CAN »

0
295

TITI EBOLAL’ancien international guinéen, Aboubacar Titi Camara est favorable au « report de la CAN 2015″ prévue au royaume chérifien. Il l’a exprimé à un confrère en marge du forum  » Doha Goal » dans la capitale qatarie.

 

A mon avis, le report de la CAN sera une très bonne chose. Il faut penser au continent africain. La santé et l’intérêt de l’Afrique passe avant toute considération » a dit l’ancien ministre des Sports au journal Buteur.

Imaginez si un supporter meurt dans les gradins, ça va être un drame et les supporters peuvent bouder le tournoi. La CAN est un spectacle pour la jeunesse du continent» s’interroge l’ancien sociétaire de l’OM.

Titi Camara ne nie pas la présence de ce virus en Guinée mais émet des réserves quant à l’intrusion de la fièvre hémorragique dans son pays.

 

Ebola est une maladie dangereuse et qui a coûté la vie à des milliers de personnes notamment en Afrique de l’ouest. Pour moi, il y a des doutes, c’est peut- être des gens de peau blanche qui ont transmis ce virus en Guinée. Le premier cas du virus n’a pas été détecté en Guinée. Il y a du mystère dans cette affaire. Il y a un laboratoire entre la Guinée et le Sierra Leone qui n’a pas détecté ce virus» accuse Camara.

 

La Coupe d’Afrique des nations est maintenue en janvier, en dépit de la demande de report du Maroc, pays hôte, a indiqué, lundi 3 novembre, à Rabat, le directeur des médias de la Confédération africaine de football (CAF), Junior Binyam.

Pour lui, Le dispositif sanitaire mis en place par le Maroc pour prévenir la propagation d’Ebola est largement capable de faire face au flux limité de supporteurs durant la compétition… Tout changement de dates se ferait au détriment du calendrier de la CAF, qui a l’obligation de suivre le calendrier international de la Fifa. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici