Ebola : la Gendarmerie en rescousse pour pénétrer dans une concession à Coronthie

0
361
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola

Le coordonnateur national  de riposte de riposte à Ebola, Dr Sakoba Keita, a fait état d’un cas de réticence à Ebola, en plein de la capitale guinéenne, au quartier Coronthie, un des plus grands de Kaloum

C’est la famille d’un haut cadre de l’Etat, dit Dr Sakoba, qui a refusé l’accès à leur concession aux équipes médicales qui soupçonnent des cas d’Ebola. Ce cadre de l’Etat dont le coordonnateur national n’a pas dévoilé le nom et sa famille ont avancé l’argument selon lequel leurs malades sont victimes d’un  » envoûtement », bref de la sorcellerie noire.

Rien n’a pu faire bouger la famille de sa position. Alors Dr Sakoba Keita affirme avoir fait  » recours » à la gendarmerie pour démêler l’écheveau. En plus de la pression de la mairie et autres personnes.

Résultat de l’enquête menée par l’équipe médicale : 2 malades d’Ebola et 10 contacts à suivre. Malheureusement, en croire Dr Keita, ceux-ci n’ont pas été répertoriés directement.

Ces réticences dans les communautés, sont les défis à relever  par la coordination nation de riposte à Ebola ainsi que ses partenaires dont l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici