L’audience du président Des Démocrates Guinéens, Abdourahmane Bakayoko, qui s’est ouverte au Tribunal de première instance de Labé, a été reportée pour jeudi prochain suite à la rencontre entre le procureur de la République et les juges. Avant, appelé à la barre, Abdourahmane Bakayoko a fait état des conditions difficiles de détention à la prison civile. Ce suite à une lettre manuscrite qu’il a adressée, dimanche dernier, à la presse guinéenne.
Son véhicule a été incendié par le courroux des militants de l’UFDG et quelques après être sauvé par la police, il a entendu à la brigade de recherche de la gendarmerie départementale et poursuivi pour » outrage au chef de l’Etat ».
Certains observateurs critiquent cette décision du Procureur de la République près du Tribunal de Labé et avancent par contre des libertés d’opinion que chaque être humain devrait jouir.
A rappeler que ce procès a débuté sans aucun avocat pour la défense des intérêts de ce jeune politique qui, il y a quelques heures, a recueilli le soutien du président de l’UFR, Sidya Touré. Celui que l’accusé avait présenté à Labé lors de cette émission sur GPP FM comme » compétent » et capable de mettre un terme à l’ethnocentrisme en Guinée.