Médias : « Il y a trop de bruits autour du dossier d’Espace TV » dixit Martine Condé

0
248

martine cncL’implantation de la télé EspaceTv en Guinée continue d’alimenter la chronique dans la cité. Ce lundi 10 novembre 2014, la présidente du
Conseil national de la communication ( CN)  Martine condé s’est prononcée sur ce dossier lors d’une rencontre qui a regroupé les membres de son institution, le ministre de la Communication et journalistes du pays. « Si la Télé Espace veut qu’elle soit une Télé guinéenne, il faut que le dossier soit en règle » a déclaré Martine Condé  à l’occasion d’une rencontre entre le CNC et les patrons de presse afin de présenter « l’état des lieux sur les médias guinéens » dans le cadre du non respect de cahiers de charge.

« Dans le dossier de la Tv Espace, beaucoup de salives ont coulé. Vous avez l’émission des « Grandes gueules »,  mais vous n’avez pas encore réussi à expliquer votre dossier » a expliqué Martine Condé présidente du CNC.

Lamine Guirassy,  Directeur Général de cette chaine de télévision avait souligné que les émissions de son organe sont diffusées à partir de la France et qu’en Guinée, il n’existe qu’un studio de production.

 « Ils nous disent qu’ils sont sur satellite. Donc, nous demandons à Espace Tv, si elle a une société Française qui diffuse leurs émissions, elle n’a qu’à  nous envoyer une lettre. Si elle ne peut pas le faire, qu’elle arrête de bruits autour» poursuit Martine Condé.

Sur ce dossier le Ministre de la Communication,  Alhousseny Makanera Kaké n’a pas voulu dans son allocution toucher à ce dossier.

En Guinée, selon le CNC, seules 4 chaines de télévision ont leurs agréments sur 6 qui émettent. Martine Condé qualifie Espace Tv de « chaine de télévision illégalement installée ».

A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici