Présidentielles 2015 : Idriss Chérif, ancien Conseiller du capitaine Dadis, est candidat

0
237
L'ancien conseiller spécial du capitaine Dadis Camara
L’ancien conseiller spécial du capitaine Dadis Camara

Idriss Chérif, vous vous souvenez ? C’est l’ancien Conseiller spécial du capitaine Moussa Dadis Camara et avait même occupé le poste de ministre de la Communication près de la Présidence de la République dans la première version de la transition. Lundi 10 novembre, le parti de M. Chérif, le FPG ( Front patriotique guinéen) a annoncé sa candidature officielle à la présidentielle de 2015 en Guinée.

C’est à la Maison de la presse de Conakry que le bureau exécutif du FPG a fait cette déclaration officielle de ce parti.

 » Monsieur Idriss Chérif est le candidat du parti FPG aux élections présidentielles de 2015″ affirme Alpha Kabinet Cissé, membre du bureau exécutif qui a lu la déclaration.

Pour lui, l’ancien ministre de la Communication du Président Moussa Dadis Camara a été élu président du FPG à l’issue du Congrès qui s’est tenu les 23, 24 et 25 août 2014 à Dabola, à l’intérieur du pays.

Le FPG montre  déjà ses dents

Dans cette première déclaration, le Front Patriotique Guinéen sort ses dents. Il donne sa position face aux sujets brûlants de l’heure en Guinée.

 » Le FPG demande à l’opposition républicaine de reprendre les meetings pour que la date de la tenue des élections ne soit pas reportée à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola » lit-on.

Le parti que va désormais diriger M. Idriss Chérif,   » fustige par conséquent le régime Condé à cause de la mauvaise gestion de l’épidémie d’Ebola et demande d’ailleurs la mise en place d’une commission indépendante qui devra enquêter sur l’origine de la maladie. »

A propos de Womey, il se joint au comité de crise pour exiger du gouvernement  » le retrait immédiat et sans condition des militaires » de cette bourgade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici