vendredi, juin 21, 2024

Un nouveau cas suspect d’Ebola signalé au Mali

Les autorités sanitaires du Mali ont identifié un nouveau cas suspect de contamination par le virus Ebola, a annoncé, sans plus de précisions, un porte-parole du ministère de la Santé à l’agence Reuters.

Cette mauvaise nouvelle tombe alors que la quarantaine vient d’être levée hier pour 25 personnes sur la centaine ayant approché l’unique cas d’Ebola recensé au Mali. Il était prévu que les autres suivre dans le courant de la semaine.

Sur 108 contacts potentiels identifiés, « 25 ont été suivis pendant 21 jours (durée maximale d’incubation du virus, NDLR) et ont été libérés du système de surveillance », avait précisé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué.

« Ce mardi, toutes les personnes en isolement à Kayes seront libérées si la tendance se confirme. La grand-mère de la fillette décédée se porte bien. Toutes les autres personnes aussi », avait indiqué, par ailleurs, le Dr Abdoulaye Néné Coulibaly, de l’équipe médicale malienne chargée de suivre la situation sur le terrain.

Le mois dernier, le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest à signaler un cas avéré d’Ebola. La patiente, une petite fille de 2 ans, en est décédée. Les organisations de la santé s’attendaient à plus d’infections au Mali car la jeune fille a utilisé, étant fiévreuse, les transports en commun de la Guinée à Bamako.

© Par maliactu.net

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici