« Il n’ y aura pas d’année blanche » rassure le ministre Kourouma

0
211

ibrah_kourouma_jpgLa date de l’ouverture des classes n’est toujours pas connue. Mais, ce qui est sûr,  « il n’y’aura pas d’année blanche cette année en Guinée » a rassuré le Ministre de l’Enseignement pré-universitaire,  Dr Ibrahima Kourouma. Il l’a dit ce mardi 11 novembre 2014 en marge d’une journée de formation sur les modes de transmission et de prévention du virus Ebola. C’est une initiative du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Education civique.

Nombreux sont les enseignants qui suivent depuis hier, cette  formation sur les méthodes de prévention contre la fièvre hémorragique à virus
Ebola. Ceci pour permettre aux autorités éducatives guinéennes d’avoir une ouverture des classes sécurisées.

L’objectif de cette formation est de renforcer la capacité d’intervention  des enseignants pour pouvoir dépister les premiers symptômes de
cette épidémie.

Le président de la République avait signalé que tant que les écoles ne sont pas équipées de matériels sanitaires adéquats, il n’y aura pas d’ouverture des classes.

Pour l’heure, les départements en charge  de l’Education multiplient ces  séries de formation afin que les classes ouvrent dans un bref délai.

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici