Ebola : les comités villageois de veille lancés

0
384

Centre EbolaDans le souci de mieux responsabiliser et impliquer les communautés villageoises dans la lutte contre Ebola,  la Société civile guinéenne en collaboration avec l’Unicef vient de lancer l’opération de mise en place des Comités de Veille dans les communautés villageoise.

Cette nouvelle approche consiste à choisir et former des structures locales constituées des représentants de toutes les composantes de la communauté.

Ces comités de veille auront pour charge, la sensibilisation sur les méthodes de prévention, l’identification et la déclaration des cas suspects, l’organisation des enterrements sécurisés et humanisés. Jeunes, sages, religieux, guérisseurs et communicateurs traditionnels tous sont associés à l’opération.

Pour donc lancer ce processus de mise en place  de ces Comités de Veille,  la ville de Forécariah a été choisie. Dans cette préfecture figurant parmi les zones touchées par l’épidémie,  121 comités de veille seront constitués à travers l’ensemble des collectivités de la préfecture. D’autres préfectures, notamment celles situées sur la bande frontalière allant de Forécariah à Gueckédou sont prévues par l’opération. Pour ce faire  700 responsables locaux ont été formés pour animer ces comités de veille.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici