Exclusif : la CENI a retenu un opérateur technique français

0
246

CENI2Selon une source généralement bien informée, la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI) a retenu un opérateur technique de droit français qui l’accompagnerait désormais dans la mise à jour du fichier électoral biométrique en Guinée.

En croire cette source, l’annonce officielle de cette nouvelle devrait avoir lieu à Conakry dans l’après midi, à l’issue d’un Atelier de planification qui se tient depuis ce matin dans un réceptif hôtelier de Kaloum.

C’est en août dernier que le Président de la Ceni, Bakary Fofana, a publié cet avis pour le recrutement d’un opérateur technique international. Ce dernier qui devrait être de  » standing international », aura pour tâche de  » la fourniture d’une solution d’enrôlement, de déduplication, de mise à jour du fichier biométrique électoral et d’édition des listes et cartes d’électeurs. »

Selon la CENI, cet appel répond à un des points mentionnés dans l’Accord politique global du 3 juillet 2013.

De cette date jusqu’aujourd’hui, assez d’eau a coulé sous le pont du marigot politique. Il y a juste quelques jours que dans ses nouvelles revendications, l’opposition républicaine exige une  » recomposition » de la CENI pour l’adapter au paysage politique.

Avec cette annonce de la CENI, les yeux seront encore tournés vers l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici