Les artistes de la Mano River s’unissent contre Ebola

0
320

Aicha KonLes artistes de la Mano River veulent désormais conjuguer le même dans la lutte contre la fièvre Hémorragique à virus Ebola qui sévit dans les trois pays de la sous région à savoir la  Guinée,  le Liberia et la Sierra-leone. Ce jeudi 13 novembre 2014, l’artiste Ivoirienne Aicha Koné, accompagnée d’ Emma Smith du Liberia et d’autres artistes guinéens sous la direction de Tidiane Word Music étaient devant la presse guinéenne pour présenter un single dans lequel, ils sensibilisent les citoyens de ces trois pays touchés par Ebola,  à croire en l’existence de cette épidémie afin de l éviter tout en observant l’hygiène sanitaire recommandée par l’OMS.
Depuis l’annonce de cette maladie en Guinée,  Aicha Koné nommée  » Maman Africa » a déjà sur le marché deux singles de sensibilisation contre cette maladie.

Pour l’heure, elle entend aller jusqu’au bout dans cette lutte car dit-elle « Ebola est une réalité ».

Satisfaite d’être aux côtés de Maman Africa,  pour cette lutte commune, Emma Smith du liberia  souligne toute sa fierté .

« je suis très fière de travailler avec Aicha Koné. On va continuer la lutte contre Ebola, avec elle,  on a eu un programme depuis liberia. »

Selon Tidiane Word Music, ce projet est soutenu par la présidente de Mano River Hadja Saran Daraba, qui a promis de le présenter au sommet des chefs de l’Etat de la Francophonie qui doit se tenir dans les jours à venir au Sénégal. Cette œuvre dit-il, est une contribution des artistes Guinéens et ceux africains dans la lutte contre cette fièvre Ebola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici