Tourade Bangoura de l’AS Kaloum succombe à une crise cardiaque

0
268
Feu Tourade Bangoura
Feu Tourade Bangoura

Le milieu de terrain de l’AS Kaloum, Oumar Tourade Bangoura, la vingtaine à peine, est décédé des suites de crise cardiaque, dans le bus  à bord duquel il avait pris place avec ses coéquipiers en partance pour l’aéroport international de Tunis venant de Sousse, a appris APA samedi des sources proches du club titré champion de Guinée 2014.

Selon un dirigeant du club de la presqu’île, Tourade Bangoura, demi-frère de l’international guinéen, Lass Bangoura, sociétaire de Rayo Vallecano (Ligue 1 Espagnole), est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, alors qu’il était en route avec ses coéquipiers entre Sousse et l’aéroport de Tunis Carthage où son club revenait d’un stage de préparation, en prélude à la nouvelle saison sportive.
Après des débuts fracassants dans un club de la banlieue de Conakry, Sor de Taouyah, Tourade Bangoura est recruté par le FC Satellite. Avec ses coéquipiers, ils passeront de la ligue 2 au titre de vice-champion en 2013.
L’année suivante, il est enrôlé par l’AS Kaloum. En deux ans de parcours, le club de la presqu’île de Kaloum a remporté le titre de champion de Guinée en 2014.
En 2013, Tourade Bangoura, en compagnie des internationaux Kevin Constant et Traoré Ibrahim, est l’un des meilleurs joueurs de Guinée nominés par le Nimba d’Or, une distinction récompensant les meilleurs sportifs de l’année.
APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici