Après l’accident d’Enta : le Gouvernorat de Conakry rechauffe des mesures de déguerpissement

0
224
Ce camion a fait sa chute dans un marché de Conakry
Ce camion a fait sa chute dans un marché de Conakry

Deux jours après l’accident du marché Enta qui a endeuillé 13 familles en haute banlieue de Conakry, Soriba Sorel Camara,  Gouverneur de la ville de Conakry,  a annoncé hier lundi soir dans une déclaration lue sur les médias d’État, des mesures de déguerpissement sur les emprises des voies publiques. Du plat réchauffé, tout simplement.
Pour réussir donc dans cette opération, il compte sur les services de sécurité régionaux auxquels il a demandé de s’impliquer pour la réussite de l’opération. Pour faciliter ces opérations, Soriba Sorel Camara sollicite également  la coopération des citoyens. Car,  dit –il,  cette campagne a pour but de dégager les voies publiques de tous leurs encombrants physiques.

Il faut noter que ces opérations de ce genre ont été plusieurs fois entreprises en Guinée à l’occasion de visites de chefs de l’Etat, mais elles n’inscrivent  jamais  dans la dureté .

Tous les grands artères de Conakry sont pris d’assaut, depuis des lustres, par des marchands ambulants ou des étalagistes. Même de simples motards ont du mal à se frayer une voie. Ceci met en exergue l’intérêt que devrait avoir le public public et les autorités communales, dans la modernisation des différents marchés de la capitale Conakry. Un sujet jamais évoqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici