lundi, avril 22, 2024

Elim.CAN 2015 : une victoire est « fondamentale » contre l’Ouganda ( Dussuyer)

La Guinée a tout relancé à Lomé
La Guinée a tout relancé à Lomé

Michel Dussuyer, sélectionneur de l’Equipe nationale de Guinée, le Syli national, encourage ses poulains à la victoire cet après midi du mercredi 19 contre les Crans d’Ouganda pour donner un « sens » à la victoire de Lomé.Le conseil du technicien français à ses joueurs est simple. « Je leur ai dit que la victoire au Togo ne sert à rien si elle n’est pas suivie d’une victoire contre l’Ouganda, c’est fondamental » affirme Dussuyer aux confrères de TopAfricaSports.

A l’en croire, « Il faut que nous restions concentrés sur notre jeu et sur notre objectif, ne pas croire que c’est arrivé. »

La semaine dernière, dans la 5ème journée des phases éliminatoires pour la CAN 2015, le Syli de Guinée a fait forte sensation à Lomé en écrasant les Eperviers et Adébayor sur le score de 4 buts à 1. Relancé dans la course pour une place à cette joute continentale, le Syli devra réussirà battre ce soir l’Ouganda fae auquel il a été trébuché.

«Cette équipe d’Ouganda est là aussi pour nous poser des problèmes. Je pense qu’elle en a posé à tout le monde, elle concède peu de buts. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer onc on aura du pain sur la planche pour trouver l’ouverture ».

Cette rencontre aux allures d’une finale est prévue ce mercredi 19 novembre 2014 au stade Mohammed V de Casablanca à 16 heures temps universel.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici