Michel Dussuyer, sélectionneur de l’Equipe nationale de Guinée, le Syli national, encourage ses poulains à la victoire cet après midi du mercredi 19 contre les Crans d’Ouganda pour donner un « sens » à la victoire de Lomé.Le conseil du technicien français à ses joueurs est simple. « Je leur ai dit que la victoire au Togo ne sert à rien si elle n’est pas suivie d’une victoire contre l’Ouganda, c’est fondamental » affirme Dussuyer aux confrères de TopAfricaSports.
A l’en croire, « Il faut que nous restions concentrés sur notre jeu et sur notre objectif, ne pas croire que c’est arrivé. »
La semaine dernière, dans la 5ème journée des phases éliminatoires pour la CAN 2015, le Syli de Guinée a fait forte sensation à Lomé en écrasant les Eperviers et Adébayor sur le score de 4 buts à 1. Relancé dans la course pour une place à cette joute continentale, le Syli devra réussirà battre ce soir l’Ouganda fae auquel il a été trébuché.
«Cette équipe d’Ouganda est là aussi pour nous poser des problèmes. Je pense qu’elle en a posé à tout le monde, elle concède peu de buts. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer onc on aura du pain sur la planche pour trouver l’ouverture ».
Cette rencontre aux allures d’une finale est prévue ce mercredi 19 novembre 2014 au stade Mohammed V de Casablanca à 16 heures temps universel.