Culture : Tous pour un grand « Palais de la Culture »

0
376

Le président guinéenLes travaux de la réhabilitation du Ministère de la Culture ont pris fin ce vendredi 21novembre 2014 à Conakry. Le bâtiment réhabilité a été mis à la disposition des travailleurs de ce département ce soir même par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Baillo Teliwel Diallo, en compagnie de celui de la Communication, Alhousseini Makanera Kaké.
C’était un mercredi le 23 juillet 2014, lorsque ce bâtiment a pris feu, en emportant les documents administratifs, les mobiliers et les bureaux étaient dévastés. C’est ainsi, à en croire le Secrétaire général du Département Amirou Conté, « une campagne de plaidoyer  » a été lancée  auprès des autorités, des institutions, du gouvernement pour la réhabilitation de ce  siège.

« Voilà, c’est le résultat de notre plaidoyer» clame-t-il.
Dans son discours de bienvenue, le Secrétaire général a formulé le souhait auprès du Chef de l’Etat et du gouvernement de doter la culture
guinéenne d’un siège digne de nom qui n’est autre que le palais de la culture.
Un souhait partagé par les hommes de culture présents à la cérémonie, mais également par  le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Baillo Teliwel Diallo qui promet d’appuyer ce souhait.

« Il y a peu de temps le bâtiment qui abritait la Culture a pris feu comme pour dire la culture ne mérite pas d’être logée dans ce bâtiment. Elle mérite mieux. Je prie que vos souhaits d’avoir un siège digne de nom soient exaucés » affirme-t-il.
De son coté, le conseiller personnel du chef de l’Etat, M. Soumah, a pris l’engagement devant les hommes de la culture de transmettre leur
message à son « patron », le prof Alpha Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici