La fédération ougandaise ouvre une enquête sur la défaite de sa sélection

0
301

StadeLa Fédération ougandaise de football (FUFA) a décidé d’ouvrir une enquête sur la défaite de l’Ouganda contre la Guinée (0-2), à Casablanca pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications, groupe E, pour la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015), rapporte mercredi le site Kawowo.

A l’issue de cette défaite, les Ougandais se retrouvent éliminés de la phase finale, après s’être classés 3è avec 7 points, derrière la Guinée 10 pts et le Ghana (11 pts), les deux sélections qui se sont qualifiées à la CAN, prévue en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.

« Beaucoup de personne estiment que le score du match entre la Guinée et l’Ouganda a été influencé. Pour éviter tout soupçon, nous avons demandé à la Police d’ouvrir une enquête », a indiqué le président de la FUFA, Moses Magogo.

La défaite avait provoqué la colère de certains fans qui ont saccagé la maison du capitaine des Cranes, Andrew Mwesigwa. Un acte condamné par la FUFA.

« Nous condamnons fermement les actes de vandalisme et d’agression envers les joueurs », avait souligné Magogo qui a demandé à la population de donner du temps à la police pour révéler les conclusions de son enquête.

in Webmanager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici