Conakry: ce que Hollande a dit à Alpha…

0
459

Hollande et CondéEn direct – Arrivée à 13h 30 dans son avion de commandement présidentiel, François Hollande s’est prêté aux questions des journalistes après les formalités protocolaires. Alpha Condé aussi, le président guinéen.Le président Hollande a réaffirmé le soutien de la France à la Guinée qui traverse une crise sanitaire sans précédent.  » Monsieur le président, j’irai avec vous à Dakar. Pour mieux mobiliser la communauté internationale aux cotés de la Guinée » a dit Hollande à Alpha. Ma visite à Conakry témoigne l’image de la solidarité, de l’amitié à l’endroit du peuple guinéen, a ajouté en substance le président Hollande. Cette visite est aussi l’espoir que Hollande apporte à la Guinée, selon ses propres termes.

Quant au guinéen, Alpha Condé il a mis l’occasion à profit pour louer les efforts consentis dans la lutte contre Ebola en Guinée. Il s’est dit reconnaissant des efforts fournis par la France. A son homologue Hollande, Alpha dira: vous êtes chez vous.

Quant nous mettions cet article en ligne, le cortège deux deux chefs d’Etat avait pris la direction de l’hôpital Donka où il y a le laboratoire de  l’institut pasteur. Après Donka, Hollande et Alpha seront accueillis au palais Mohamed V dans la commune de Kaloum où attendent les officiels. Dont les membres du gouvernement guinéen, les membres du corps diplomatique.

Pour rappel, cette visite est la première d’un président non africain dans un pays touché par Ebola.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici