lundi, avril 22, 2024

Hollande à Conakry: voici la moisson annoncée…

Hollande & Alpha
Hollande & Alpha

Au cours de la conférence de presse conjointe animée par les présidents français et guinéen, les questions de la presse ont tourné autour du sens de la visite du président français à Conakry, les attentes coté guinéen, l’aide que la France compte apporter à nouveau à la Guinée.Concernant le dernier point, beaucoup d’annonces ont été faites. Entre autres recettes annoncées figurent, la construction à Conakry, d’une antenne de l’Institut Pasteur ; la construction deux centres de formation pour le personnel soignant et les chercheurs. En plus, Alpha Condé a annoncé la construction à Conakry avec le soutien de la France, d’une clinique de référence capable de soigner n’importe quelle pathologie.

Pour sa part, François Hollande a promis un appui budgétaire à la Guinée. Il a aussi promis de mobiliser à Dakar en marge du sommet de la francophonie, la communauté internationale francophone. Dont le Canada et la Suisse pour soutenir la Guinée à vaincre Ebola.

Pour rappel, le soutien de la France à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola est estimé à plus de 100 millions d’euros.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici