La France espère la fin d’Ebola en « Juillet 2015 »

0
268

Hollande et CondéC’est une estimation qui va bousculer assez de programmes en Guinée. Au cours de la table-ronde sur  » la riposte à Ebola », la partie française a projeté la maîtrise de l’épidémie Ebola en Guinée en « juillet 2015 », a appris GuinéeTime sur place.

Cette annonce avait été faite, au début, par le Coordinateur interministériel français de la lutte contre Ebola. Jean-François Delfraissy juge que  » les choses se mettent en place » en matière de riposte à la fièvre hémorragique à virus Ebola.  » Pour arrêter » la propagation du virus en Guinée, il juge que  » ça doit se faire en juillet 2015″.

Ce qui semble confirmer, à son tour, le Chef de l’Elysée. « Il y a de l’espoir dans l’avenir…l’espoir d’une victoire contre l’épidémie Ebola…Juillet 2015 pourrait être proche », affirme le président de la République française, en visite de quelques heures à Conakry, depuis vendredi matin.

A la table ronde de ce vendredi, plusieurs organisations françaises, internationales, la société civile et la coordination nationale de lutte contre Ebola étaient présents.

Pour le président guinéen, Alpha Condé,  » nous arriverons au bout- du virus Ebola- d’ici juillet » 2015.
En Guinée, 25 préfectures sur 33 sont touchées par le virus Ebola déclarée dans la deuxième quinzaine de décembre 2013. Le nombre de décès à date fait état de 1299 morts.

Mercredi dernier, lors de sa dernière conférence de presse, Alpha Condé voulait finir « le plus tôt que possible » avec Ebola qui a des conséquences néfastes sur l’économie de son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici