Insécurité : il égorge son ami à cause d’un ordinateur

0
225

CouteauUn jeune homme  nommé Touba âgé d’une vingtaine d’années a mis fin à la vie de son  cousin à cause d’un ordinateur  revendu  à 35 000 francs guinéens au lieu de 100 000. L’acte s’est passé ce vendredi 28 novembre 2014  aux environs de 18 h -19 h au quartier Boussoura  dans la commune de Matam.

Selon des témoignages recueillis sur place, le présumé assassin Touba n’est pas à son premier  acte. Il serait également vendeur de drogue.
Des témoignages, Kanran Madi, la victime avait donné un ordinateur à son cousin pour le revendre à 100 000 francs, mais Touba, le présumé assassin aurait bazardé ledit ordinateur à 35 000 francs. Ce prix n’était pas du gout du propriétaire Kanran Madi.  Du coup, les disputes ont commencé et la tension est montée d’un cran. Touba, le présumé assassin se saisi dune lame puis d’un couteau. Il aurait percé par deux fois, le ventre de son cousin Kanran Madi avant de l’égorger.

Les faits se seraient passés devant public. Toutefois, après l’acte, les jeunes de la rue 13 au quartier Boussoura dans la commune de Matam  se sont mobilisés  pour  tenter de tuer Touba. Malheureusement, un  jeune était venu avant eux pour remettre Touba  à la police. Ils ont pu bruler la maison de ce dernier dans la nuit du vendredi à samedi 29 novembre.

Ce matin du samedi 29 novembre,  les jeunes sont partis chez le présumé assassin  pour bruler sa maison, mais ils ont été empêchés par les forces de sécurité.

Mariame Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici