Un jeune homme nommé Touba âgé d’une vingtaine d’années a mis fin à la vie de son cousin à cause d’un ordinateur revendu à 35 000 francs guinéens au lieu de 100 000. L’acte s’est passé ce vendredi 28 novembre 2014 aux environs de 18 h -19 h au quartier Boussoura dans la commune de Matam.
Selon des témoignages recueillis sur place, le présumé assassin Touba n’est pas à son premier acte. Il serait également vendeur de drogue.
Des témoignages, Kanran Madi, la victime avait donné un ordinateur à son cousin pour le revendre à 100 000 francs, mais Touba, le présumé assassin aurait bazardé ledit ordinateur à 35 000 francs. Ce prix n’était pas du gout du propriétaire Kanran Madi. Du coup, les disputes ont commencé et la tension est montée d’un cran. Touba, le présumé assassin se saisi dune lame puis d’un couteau. Il aurait percé par deux fois, le ventre de son cousin Kanran Madi avant de l’égorger.
Les faits se seraient passés devant public. Toutefois, après l’acte, les jeunes de la rue 13 au quartier Boussoura dans la commune de Matam se sont mobilisés pour tenter de tuer Touba. Malheureusement, un jeune était venu avant eux pour remettre Touba à la police. Ils ont pu bruler la maison de ce dernier dans la nuit du vendredi à samedi 29 novembre.
Ce matin du samedi 29 novembre, les jeunes sont partis chez le présumé assassin pour bruler sa maison, mais ils ont été empêchés par les forces de sécurité.
Mariame Sylla