Gassama Diaby répond à ses détracteurs : « Il ne saurait y avoir de la solidarité dans l’illégalité »

0
373

???????????????????????????????Le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Khalifa Gassama Diaby, a profité de son passage ce mercredi matin à l’Assemblée nationale pour répondre ses détracteurs et leur reproche sempiternelle. « Il ne saurait y avoir de solidarité dans l’illégalité », a-t-il tenu à marteler dans ce sanctuaire de la démocratie, à l’avant propos.

« En ce lieu symbolique de la démocratie, je voudrais dire qu’il ne saurait y avoir de la solidarité dans l’illégalité » répond le ministre Gassama Diaby à ceux qui n’arrêtent de de lui faire le reproche du prétendu manque de solidarité gouvernementale.

« Dans un gouvernement, les ministres ne peuvent se placer en dessus de la loi. Lorsque la loi est violée, il n’y a pas de place pour un débat de solidarité. La question de la solidarité est une question politique et technique, elle n’est pas juridique » éclaire le ministre des Droits de l’Homme, sous les ovations des députés.

 » Je voudrais ici vous rassurer de ma détermination à rester solidaire de mon gouvernement, je réclame d’ailleurs à ce qu’on me tienne coupable de ce que feront l’ensemble des  membres de mon gouvernement…En attendant en tant que ministre des Droits de l’Homme, je tiens à faire mon travail dans le respect de nos corpus juridiques de  notre pays » s’adresse-t-il à l’Assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici