L’opposition chez le ministre de la Justice…

0
220
Ministre de la Justice Cheick Sacko
Ministre de la Justice Cheick Sacko

En début de semaine, le mardi 02 décembre précisément, une délégation de l’opposition a rencontré le ministre de la Justice, Me Cheick Sacko. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec le ministre de la Justice.

Selon Aliou Condé, secrétaire général de l’Ufdg qui confirme cette information, la délégation de l’opposition comprenait outre sa personne, Mohamed Tall du parti de Sidya Touré. Avec le ministre de la Justice, les opposants ont passé en revue, l’ensemble des points de l’actualité politique. Dont la question de l’opérateur technique Gemalto provisoirement sélectionné par la CENI, et bien entendu les conclusions du dernier dialogue inter guinéen tenu au palais du peuple sous la facilitation du ministre de la Justice.

A l’issue de cette rencontre dite de prise de contact, il a été proposé la nécessité de tenir une rencontre d’ici à deux semaines entre les parties prenantes pour évaluer l’ensemble des questions politiques en suspens. A ce titre, le ministre de la Justice devra rencontrer les autres parties, la mouvance et le gouvernement afin de s’entendre sur le calendrier et l’ordre du jour.

Au sortir de cette rencontre, l’opposition appréciera l’opportunité de maintenir le mot d’ordre de manifestations ou non, selon le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici