Compagnie aérienne « Air Mano » : un business plan en cours d’élaboration…

0
296

Saran_daraba MANOLancer la compagnie Air Mano d’ici mi -2015,  est le défi que se lance la Secrétaire générale de l’union du fleuve Mano, Mme Saran Daraba Camara, a-t-elle exprimé ce lundi 08 décembre à l’ouverture de la réunion des experts en transport Aérien de ladite organisation qui se tient à présent dans un réceptif hôtelier de la place. La rencontre vise à redynamiser ce projet Air Mano.

C’est suite, aux instructions données par l’Union des chefs d’Etats  de Mano River Union, de relancer impérativement le projet Air Mano que  cette avait entrepris une série de travail pour faire une étude faisabilité.

Le mois de février dernier, le Roi du Maroc est venu en Guinée…le gouvernement guinéen l’avait demandé d’appuyer ce projet. C’est dans ce cadre que La Royal Air Maroc a fait également une étude de faisabilité. Deux études sur la revitalisation du projet Air Maroc seront présentées pendant cette rencontre pour être passées en revue et faire des recommandations à l’attention de nos Ministres en charge des transports pour action» a expliqué Hadja Saran Daraba, Secrétaire général de Mano River.

Pour elle, la crise sanitaire qui sévit dans ces trois pays suivie de l’isolement a poussé le gouvernement de Mano River à relancer ce
projet.

L’apparition de la maladie à virus Ebola a pris une dimension plus sérieuse puisqu’en fait même les compagnies aériennes qui desservent la sous région  ont boycotté les vols, non seulement en nous isolant mais en nous privant également des services nécessaires qui pouvaient appuyer la lutte contre le virus Ebola. Nous avons été abandonnés à nous-mêmes, nous obligeant à prendre nos propres responsabilités, ce qui de plus a galvanisé les énergies des leaders afin de revitaliser ce projet » a-t-elle conclu son intervention.

Il faut noter que ces experts vont présenter durant trois jours de travaux intenses un business plan qui sera soumis aux conseils des
ministres pour l’adoption afin de permettre la réalisation de ce projet d’ici mi-2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici